top of page
IMG_3593.jpg

Je m’appelle Aude Courtel, j’ai 37 ans et je suis maman de deux garçons, ancienne Infirmière en bloc opératoire (10 ans), je me suis confrontée à de multiples cas de pathologies physiologiques et psychiques, me conférant une connaissance certaine de la douleur humaine et de l’interdépendance entre les maux du corps et ceux de l’esprit.

 

Soignante dans l’âme, je me suis  intéressée aux techniques thérapeutiques mettant en lien ces deux notions, de sorte à trouver le moyen d’accompagner les malades différemment.

Ma première séance d’hypnose en tant que patiente a été une révélation tant le résultat fut concluant ; l’envie d’en faire mon métier est alors apparue comme une évidence.

 

C’est à l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) que j’ai choisi de me former. L’IFHE étant le plus important organisme de formations en Hypnose thérapeutique d’Europe, présent dans plus de 70 pays, il est devenu le centre de référence en matière de formation à l’hypnose moderne.

 

Ses deux fondateurs, Olivier Lockert et Patricia D’Angeli, ont inventé cette technique d’hypnose en pleine conscience, forts du constat qu’en état d’éveil, le sujet atteint un état de « conscience élargie » lui permettant de se soigner par lui-même. L’Hypnose Humaniste n’utilise pas les outils des autres formes d’hypnose destinés à manipuler l’Inconscient sans le consentement de la personne (« classique », « éricksonienne », etc.). Elle s’adresse également à l’Inconscient, mais par l’intermédiaire de la « Conscience majuscule » (état de conscience augmentée de la personne). L’Hypnose Humaniste sort du domaine purement mécanique ou biologique pour s’adresser à notre psychologie profonde et au spirituel.

bottom of page